Pour le recrutement d’un Expert en planification participative de l’aménagement durable des bas-fonds et terres de plateaux.
GUINEE-BISSAU
PROJET DE DIVERSIFICATION AGRICOLE, MARCHÉS INTEGRÉS, NUTRITION, ET RESILIENCE CLIMATIQUE
Intitulé de la mission : Recrutement d’un Expert en Planification participative de l’aménagement durable des bas –fonds et terres de plateau
Numéro de référence (tel qu’il figure dans le plan de passation des marchés) : N/A
Le Gouvernement de la République de Guinée-Bissau a obtenu un prêt et un Don, du Fonds international de développement agricole (FIDA) un financement destiné à couvrir le coût du Projet de Diversification Agricole, Marchés Intégrés, Nutrition et Résilience Climatique-REDE et envisage d’en faire partiellement usage pour s’adjoindre des services de conseil dispensés par un candidat au titre du poste d’ Expert un planification participative de l’aménagement durable des bas-fonds et terres de plateaux).
L’objectif du poste sera d’assurer la mise en place des techniques et méthodes d’élaboration participative de plans d’aménagement et de gestion durable des ressources naturelles et de l’Agriculture dans les bas-fonds et sur les terres de plateau.
Les candidats intéressés sont tenus de fournir :
- Une lettre de motivation, datée et signe avec adresse complète ;
- Curriculum Vitae détaillés, avec une liste de 3 Références ;
- Une photocopie de la carte d’identité national (étant de nationalité Bissao Guinéenne) ;
- Une justificative d’expérience professionnelle (contrats antérieurs et recommandations du dernier employeur ;
- Copie Diplômes requis selon le profil d’emploi prévu.
Les critères de présélection sont les suivants : Avoir une licence + 5 ans d’expérience ou un master + 3 ans d’expérience ou encore une formation technique supérieure + 10 ans d’expérience en ingénierie (génie rural, génie hydraulique, aménagements hydro-agricoles, génie civil, etc.), ou équivalent dans les domaines clés mentionnes par les TDR.
Les candidates féminines sont vivement encouragées.
Les termes de références du poste sont disponibles à l’UGP REDE et peuvent être envoyé aux candidats qui le souhaitent par mail sur demande des candidats envoyée aux adresses mails ci-dessous mentionnées.
Toute demande d’éclaircissements concernant le présent appel à manifestation d’intérêt devra être envoyée simultanément sur les 2 courriels ci-après : bureau.rede@rede-bissau.org/ redebissau@gmail.com au plus tard le 08/03/2024, à 16h00 GTM heure locale. Le Projet REDE répondra à toutes les demandes d’éclaircissements au plus tard trois (03) jours avant la date limite des dépôts des manifestations d’intérêt.
Les manifestations d’intérêt présentées sous la forme de curriculum vitæ détaillés mentionnant au moins 3 contacts de références doivent être remises sous forme écrite à l’adresse ci-dessous (bureau.rede@rede-bissau.org/ redebissau@gmail.com) le 08/03/2024 au plus tard à 16h00 GTM heure locale. Les manifestations d’intérêt peuvent être déposées par voix physique sous enveloppe fermée à l’adresse ci-dessus :
UGP REDE
Les manifestations d’intérêt seront adressées à l’attention du Coordonnateur National du projet REDE”
Rua Eduardo Mondlane Nº57 Chão de Pepel Bissau
Téléphone : +245 95 584 23 74/95 699 87 12 / 96 678 62 00
Courriel: redebissau@gmail.com / bureau.rede@rede-bissau.org