AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT NATIONAL : Travaux confortatifs des périmètres maraichers (Quinara, Tombali et Bolama/Bijagos)

La République de Guinée Bissau a obtenu du Fonds international de développement agricole (FIDA) un financement dont il envisage de faire partiellement usage pour couvrir l’exécution des travaux visés dans le présent marché. L’utilisation de fonds du FIDA est soumise à l’approbation de ce dernier, selon les modalités et conditions que prévoit l’accord de financement et conformément aux règles, politiques et procédures du FIDA. Le FIDA et ses agents, mandataires et employés sont dégagés de toute responsabilité concernant les actions en justice, procédures, réclamations, demandes, pertes et obligations en tout genre et de toute nature qu’une quelconque partie invoquerait dans le cadre du Projet d’Appui au Développement Economique des Régions du Sud (PADES).

Le Projet d’Appui au Développement Economique des Régions du Sud (PADES) prévoit des travaux de consolidation des réalisations de la première phase du PADES dans onze (11) périmètres horticoles dans les régions de Quinara, Tombali et Bolama-Bijagós.

Le présent appel d’offres fait suite à l’avis général de passation des marchés publié sur le site web du FIDA le [sans objet], sur le site web hébergeant la base de données United Nations Development Business (UNDB) le [sans objet]et dans la presse écrite Nô Pintcha, Última Hora et O Democrata le 16 avril 2024.

Le maître d’ouvrage invite à présent les entités remplissant les conditions requises (“les soumissionnaires”) à faire parvenir, sous pli cacheté, leurs offres concernant l’exécution et l’achèvement des travaux de réalisation d’infrastructures d’approvisionnement en eau pour l’irrigation autonome de onze (11) périmètres horticoles et leur sécurisation (clôture) dans les régions de Quinara, Tombali et Bolama-Bijagós, travaux faisant l’objet, dans le cadre dudit appel d’offres, d’un contrat à prix unitaires établi sur la base du devis quantitatif.

L’appel d’offres est ouvert à quiconque souhaite y participer, pourvu qu’il remplisse les conditions requises. Sous réserve des restrictions énoncées dans le dossier d’appel d’offres, les soumissionnaires habilités peuvent s’associer à d’autres soumissionnaires afin d’être mieux à même de réaliser l’ensemble des travaux.

Les travaux ainsi que le ou les marchés qui devraient être attribués sont répartis en deux lots, à savoir :

– LOT 1 : Réalisation des points d’eau (forages) pour l’approvisionnement en eau pour l’irrigation autonome de dix (10) périmètres horticoles dans les régions de Quinara, Tombali et Bolama-Bijagos ;

– LOT 2 : Réalisation des travaux de sécurisation (clôture) de dix (10) périmètres horticoles dans les régions de Quinara, Tombali et Bolama-Bijagos.

Un entrepreneur sera sélectionné selon la procédure de mise en concurrence nationale, conformément au Guide pratique de passation des marchés du FIDA, qui peut être consulté à l’adresse suivante: www.ifad.org/fr/project-procurement. Le processus d’appel d’offres national comportera un examen et une vérification des qualifications et des prestations antérieures; il sera notamment procédé à un contrôle des références préalablement à l’attribution du marché.

Veuillez noter qu’une séance d’information sera organisée à l’intention des soumissionnaires selon les modalités indiquées dans les données particulières de l’appel d’offres, dans la Section III du dossier.

Les soumissionnaires désireux de présenter une offre devront se procurer le dossier d’appel d’offres vendu pour la somme, non remboursable, de cinquante-mille (50 000) FCFA, en adressant au point de contact ci-après une demande en ce sens par courrier postal ou électronique, dans laquelle devront figurer toutes leurs coordonnées. Les soumissionnaires pourront ainsi être assurés de recevoir les mises à jour dont pourrait faire l’objet le présent dossier.

Monsieur Adelino das Neves Nunes Correia, Coordonnateur, National, Projet d’Appui au Développement Economique des Régions du Sud (PADES), Adresse : siège du Projet REDE en Bissau, Zona 7, Alto Bandim Rue derrière résidence Président de la République, Tel: (+245) 95 529 80 77 ou (+245) 96 668 88 95.

Les offres devront parvenir à l’adresse et selon les modalités indiquées dans les données particulières de l’appel d’offres – instructions à l’intention des soumissionnaires – clause 22.1, au plus tard le 11 novembre 2024 à 11h00mn heure locale. L’ouverture des plis se fera le même jour à 11h05mn heure locale, à la salle de réunion du Projet REDE.

Les soumissions hors délai ne seront en aucun cas acceptées et seront renvoyées sans avoir été ouvertes sur demande écrite et aux frais du soumissionnaire. Toutes les offres devront être assorties d’une garantie de soumission ou d’une déclaration de garantie de l’offre (suivant le cas), dont les modalités et le montant sont précisés dans les données particulières de l’appel d’offres.

Veuillez noter que les offres électroniques ne sont pas acceptées.

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *