AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT POUR LA FOURNITURE DE MATERIELS ROULANT ET SERVICES CONNEXES POUR LE PORT DE BISSAU

Avis d’Appel d’offres international Nº 001/APGB/F/2024

PRÊT BOAD N. º2017081/PR GB 2018 06 00

AOI Nº 001/APGB/F/2024

………………………………………

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le journal NÔ PINTCHA, ULTIMA HORA et O DEMOCRATA, site UEMOA, DGMARKET du 09 Août 2018, actualisé le 18 septembre 2024.

    2. L’Administration des Ports de Guinée-Bissau (APGB) a sollicité et obtenu auprès de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) un prêt afin de financer le Projet de Réhabilitation des Infrastructures et Modernisation des Equipements du port de Bissau (PRIME), et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché« Fourniture de matériels roulant pour le Port de Bissau ». Les fournitures seront livrées au siège de l’Administration des Ports de Guinée-Bissau (APGB).

    3. L’Administration des Ports de Guinée-Bissau (APGB) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir:

    Lot Unique – Six (6) tracteurs portuaires de type 4×2 de 90 tonnes ainsi que leurs remorques et diverses pièces de rechange.

    4. La participation à cet appel d’offres International tel que défini dans les Directives pour la passation de biens et de services par un prêt de la BOAD, concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres International Ouvert et qui ne sont pas frappés par les dispositions desdites directives.

      5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence tous les jours ouvrable de 08h à 16 h auprès de l’Unité de Gestion de Projet de Réhabilitation des infrastructures et modernisation des équipements du port de Bissau (PRIME) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après: Au Coordonnateur de l´Unité de Gestion du Projet (UGP), Rua Justino Lopes, nº 74, Chão de Papel, Bissau – Guinée Bissau, Email: abgl_5@yahoo.com.br,  Tel :+245 955804068/965900020.

      6. Les exigences en matière de qualification sont:

      • Capacité technique et expérience

      Le Candidat doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après:

      Participation à titre de fournisseur, ou de sous-traitant dans au moins deux (02) marchés de fourniture similaires au cours des cinq (05) dernières années qui ont été exécutés de manière satisfaisante et achevés prouvés par des attestations de bonne fin d’exécution. La similitude des marchés à prouver les caractéristiques techniques des équipements telles que décrites dans la Section V.

      • Capacité financière

      Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

      • Disposer d’un chiffre d’affaire annuel moyen au titre des années (2021-2022-2023) de toutes les activités commerciales au moins à quatre cent  millions (400 000 000 FCFA). Le chiffre d’affaire est tiré des états financiers des années 2021-2022 et 2023 (Bilans, extraits de bilan et comptes d’exploitation) certifiés par un expert-comptable ou par un comptable agrée inscrit à l’ordre et sur les dits bilans doit figurer la mention suivante apposée par les services compétents des impôts « bilans ou extrait de bilans conformes aux déclarations souscrites aux services des impôts».
      • Disposer d’avoir liquides et/ou de facilités de crédit, nets d’autres engagements contractuels et de toute avance qui serait versée en vertu du Marché, d’un montant au moins équivalent au montant de la soumission.
      • Les nouvelles sociétés doivent fournir une attestation bancaire de disponibilité de fonds ou engagement à financer le marché d’un montant au moins égal quatre cents millions (400 000 000 FCFA).

      NB: La ligne de crédit doit être délivrée par une banque. Elle doit porter les références de l’appel d’offres et ne doit pas contenir de réserves.

      7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée au point 6 ci-dessus, à compter du 02 décembre 2025 contre un paiement avec reçu non remboursable de 150 000 XOF ou équivalent en Euros. La méthode de paiement sera en espèces. Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés.

        Les offres devront être rédigées en langue française et déposées à l’adresse ci-après au plus tard le 17 janvier 2025 à 10 heures GMT + 0. Att: Coordonnateur de l´Unité de Gestion du Projet (UGP) / Projet de Réhabilitation des infrastructures et modernisation des équipements du port de Bissau (PRIME), Rua Justino Lopes nº 74, Chão de Papel Bissau – Guinée Bissau, Email: abgl_5@yahoo.com.br,  Tel :+245 955804068/ 965900020 au plus tard le 17 janvier 2025 à 10 heures GMT + 0.

        8. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires concernés sans être ouvertes.

          9. Les offres seront ouvertes à la même date et à l’adresse suivante: Unité de Gestion du Projet (UGP) Projet de Réhabilitation des infrastructures et modernisation des équipements du port de Bissau (PRIME), Rua Justino Lopes, nº 74 Chão de Papel Bissau – Guinée Bissau, sous plis fermé avec la mention « Fourniture de Matériels roulant et services connexes pour le Port de Bissau»  le 17 janvier 2025 à 10h30 GMT + 0.

          10. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un organisme bancaire d’un montant de:

          • Lot unique: 15.000.000 F CFA.

          11. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date de remise des propositions.

          Le Coordonnateur

          Anselmo Bartolomeu Gomes Lopes

          Deixe um comentário

          O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *