
Date de l’avis : 13 février 2025
Don Additionnel (2000004361) du Fonds International de Développement Agricole (FIDA)
D’Appel d’Offres National AON : Acquisition et fourniture des matériels agricoles en six lots
Référence n° :GNB-1757-0061-G-NCB
- Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’avis général de passation de marchés paru dans la presse écrite Nô Pintcha, Última Hora et O Democrata le 16 avril 2024, sur le site web du FIDA et sur le site web de United Nations Développement Business (UNDB) [sans objet]. L’acheteur invite à présent les entités remplissant les conditions requises (soumissionnaires) à communiquer leurs offres sous pli cacheté pour la fourniture de l´acquisition et fourniture des matériels agricoles en six lots. On trouvera de plus amples informations concernant ces biens et les services connexes sur le bordereau des quantités/calendrier de livraison qui figure dans le présent dossier d’appel d’offres.
- L’appel d’offres est ouvert à quiconque souhaite y répondre, pourvu qu’il remplisse les conditions requises. Sous réserve des restrictions énoncées dans le dossier d’appel d’offres, les entités habilitées peuvent s’associer à d’autres soumissionnaires afin d’accroître leur capacité à mener à bonne fin le processus de passation du marché.
- Les biens et services connexes, ainsi que le marché qu’il est prévu d’attribuer, sont répartis en plusieurs lots, à savoir:
- Lot 1 : Motoculteurs
- Lot 2 : Décortiqueuses de riz
- Lot 3: Moto Cargo Tricycle rural
- Lot 4: Batteuses
- Lot 5 : Petis matériels agricoles en faveur des ménages
- Lot 6 : Petits matériels d’entretien de piste rurale pour les CITEP
- Il a été décidé, pour le présent marché, de passer un appel d’offres national, offres qui seront évaluées selon la procédure décrite dans le dossier, conformément au Guide pratique de passation des marchés du FIDA consultable à l’adresse www.ifad.org/fr/project-procurement. Le processus d’appel d’offres national comportera, comme indiqué, un examen et une vérification des qualifications et des prestations antérieures ; il sera notamment procédé à un contrôle des références préalablement à l’attribution du marché.
- Veuillez noter qu’aucune séance d’information sera organisée à l’intention des soumissionnaires.
- Les candidats qui souhaitent soumettre une offre devront se procurer le dossier d’appel d’offres vendu au prix de cinquante-mille (50.000) FCFA, somme non remboursable. Les dossiers d’appel d’offres peuvent être obtenus en adressant au point de contact ci-après un courrier postal ou un courriel dans lequel devront figurer toutes les coordonnées du soumissionnaire. Les soumissionnaires pourront ainsi être assurés de recevoir les mises à jour dont pourrait faire l’objet le présent dossier.
Attention de : Monsieur le Coordonnateur du PADES, Zona 7 Alto Bandim, Rue derrière la résidence du Président de la République/Guinée-Bissau, Email :pades.fidagb2016@gmail.com/adelinocorreia@yahoo.com.br/
7. Les offres doivent parvenir à l’adresse et selon les modalités indiquées dans les données particulières de l’appel d’offres – clause 23.2 des instructions à l’intention des soumissionnaires, au plus tard le 17 mars 2025 à 12h00mn, heure locale.
8. L’ouverture des plis aura lieu le 17 mars 2025 à 12 :30 minutes dans la salle du réunion projet REDE, Zona 7, Alto Bandim, derrière Rue du Président de la République, Bissau/Guinée-Bissau pour une commission créée à cet en présence des représentants des soumissionnaires qui le désirent.
9. Les offres reçues hors délai ne seront en aucun cas acceptées et seront renvoyées sans avoir été ouvertes sur demande écrite et aux frais du soumissionnaire. Toutes les offres devront être accompagnées d’une garantie de soumission ou d’une déclaration de garantie de l’offre (suivant le cas) dont les modalités et le montant sont précisés dans les données particulières de l’appel d’offres.
10. Veuillez noter que les offres électroniques ne sont pas acceptées.